un cours en miracles france Secrets

Je l’ai lu three fois depuis que je l’ai et je fais également les exercices, un par jour sur un an. Je ne sais si Helen Schucman a réellement reçu ce concept de Jésus en personne mais ceci n’est pas le as well as essential mais j’aurais tendance à croire que c’est tout de même le cas.

La maladie, par exemple, n’aurait rien à voir avec un manque d’amour… La maladie ferait partie, comme le reste, de la grande illusion… L’erreur de la notion dont vous parlez ne crée pas la maladie ; au contraire, voir la maladie est une erreur de notion, je ne sais pas si vous comprenez bien.

Pendant un atelier, un participant a posé la dilemma suivante : « Est-ce que le Dalaï Lama n’est pas en prepare d’enfreindre la loi de la compassion s’il tue un moustique qui atterrit sur sa joue ?

Nul besoin de m’intégrer a la communauté internal ou d’un gourou. Je suis seul.jai fais experience a toutes les perversions de lesprit que je puisse connaitre

Pour ma aspect j’ai pris des distances avec ce livre (trop prenant et influençant entre autre) bien que je revienne souvent à la pensée et au mysticisme du Cours que je trouve d’un sage refuge quand je me reperds dans le monde de l’ego et la tourmente duelle…

Ce sont mes recherches World wide web sur la resistance de l’amour qui m’ont amenées a la Idea de resistance a l’amour décrite dans un cours en miracles et avant de decouvrir ce cours javais prié l’univers de m’apporter un guideline qui me ferait voir le monde avec mes yeux mais en mieux.

Signaler ce contenu Voir l’post dans le Lecteur Gérer les abonnements Réduire cette barre

. Il a rempli sa mission d’une façon special et extraordinaire. Nous ne pouvons oublier la profondeur de son message, et la beauté de son passage sur terre. Chacun de ses pas faits parmi nous, chacun de ses gestes de gentillesse, chacune de ses œuvres, brillent tous de ce concept d’innocence

Cet write-up est basé sur un étransform de courrier avec une participante. Elle s’interrogeait sur quelques différences qu’il semble y avoir entre les idées de Kenneth Wapnick et celles de Gary Renard par web host comparisons rapport à l’acceptation de l’amour, et le résultat dans notre vie.

Joseph outlines the relationship involving the Course and Gnostic wondering.[19] Daren Kemp also considers ACIM to generally be neo-Gnostic and agrees with Hammer that it's a channeled text.[sixteen] The course has long been seen as a method which "integrates a psychological world look at using a common spiritual standpoint" and connected to transpersonal psychology.[27]

Sortez du cercle vicieux qui vous empêche de voir vos projets évoluer avec l'atelier Progresse Sans Strain !

Ce qui nous fait réagir dans ces paroles sont les résistances de notre Moi, car or truck nous n’avons pas appris de cette façon et l’ego n’a absolument pas envie de changement

. J’ai suivi le cours #1 et #two et participé aux ateliers mensuels chez Luce. La prise de parole lors des ateliers ancre les apprentissages au in addition profond de nous en in addition d’être de réels témoignages.

A Course in Miracles (also generally known as ACIM or perhaps the Course) is often a 1976 e-book by Helen Schucman. The underlying premise is the fact that the best "wonder" is definitely the act of simply gaining a full "awareness of love's presence" in someone's life.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *